Economisons

Les 5 conseils pour obtenir son crédit immobilier à coup sur

Vous avez enfin trouvé le bien immobilier dont vous rêviez ? Votre offre d’achat vient d’être acceptée ? Maintenant, vous allez devoir demander un prêt immobilier à une banque. Pour faire accepter votre dossier, voici 5 conseils à suivre.

Comment être sûr d’obtenir son crédit immobilier

Avoir des relevés de comptes irréprochables

 Les banques demandent les 3 derniers relevés de compte pour étudier la gestion de vos finances. Assurez-vous au cours des trois derniers mois de ne pas avoir été à découvert. De plus, elle évalue ce qu’il vous reste à vivre après avoir payé toutes vos charges fixes. Il est judicieux si vous le pouvez de rembourser tous vos crédits en cours. Ces derniers peuvent faire baisser votre capacité d’emprunt, et vous permettre de réaliser des économies d’assurance.

Avoir une situation professionnelle stable

 Votre salaire est l’un des critères majeurs pour une obtention de prêt immobilier. Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 33 % de vos revenus. Bien qu’en 2021, il soit accordé une marge à 35 %.

Pour apporter la preuve de votre stabilité professionnelle, les établissements financiers demandent les éléments suivants : un CDI ou un contrat depuis plus de 2 ans dans une entreprise.

Avoir un apport personnel

Avoir un apport personnel ajoute du poids à votre dossier. Les banques apprécient que les acquéreurs disposent d’un apport personnel représentant au moins 10 % de la transaction. Cette somme d’argent permet de prendre en charge les frais de notaires et d’agence immobilière.

Budgétiser votre projet immobilier

Montrez à votre banque que votre plan de financement est bien établi. Vous avez pris en compte toutes les dépenses qu’engendre cette transaction : les charges de copropriété, la taxe foncière, les frais de notaires, l’assurance emprunteur et les éventuels travaux.

Comparer les offres de prêts immobiliers et d’assurance

Pour trouver l’offre de prêt immobilier la moins chère, il convient de comparer les taux des différentes banques ainsi que les assurances auprès de diverses compagnies d’assurances. Ces comparatifs vous garantissent de trouver le meilleur TAEG (Taux Annuel Effectif Global).

Partager